close

Comment les solutions Padam Mobility contribuent-elles à réduire l’empreinte environnementale ?

emprunte environnementale

Cette 5ème édition de la journée nationale de la qualité de l’air, est pour Padam Mobility l’occasion de réitérer son engagement pour la réduction de notre empreinte environnementale. Notre but : tirer profit de nos savoirs-faire et des avancées technologiques en intelligence artificielle pour promouvoir des déplacements plus vertueux, plus écologiques et plus durables.

Nous contribuons à la réduction de l’utilisation de la voiture individuelle en proposant des solutions de mobilité alternatives quand le transport collectif classique montre ses limites – notamment en heure creuse et en zone périurbaine et rurale.

Padam Mobility a permis de faire économiser près de 82.000 km de trajet en voiture à ses usagers depuis le début de son activité. Soit 16 tonnes de CO2 rejetées en moins.

Nous contribuons à l’optimisation des services de transport existants. En proposant des solutions d’optimisation intelligentes et dynamiques qui permettent d’éviter les trajets à vide et de calculer les meilleurs itinéraires.

Le taux de groupage* moyen sur nos services de TAD dynamique s’élève à 80%. Sur un réseau comme celui de TAD IDFM Centre-Essonne, ce taux peut atteindre les 92%.

Nous testons et développons des solutions pour inciter aux éco-gestes et réduire encore plus la consommation énergétique de nos services de TAD.

Nous pouvons inciter nos usagers à choisir leurs itinéraires en fonction de leur impact environnemental. Selon nos nos simulations, la mise en place d’un éco-score sur nos propositions de services de TAD permettrait une économie de 20 km de trajet soit 2200 litres de carburant et 3,7 tonnes de CO2 à nos services de TAD.

En 2020, nous poursuivrons notre mission: changer et faire changer notre façon de nous déplacer. Concevoir des services de mobilité intelligents et optimisés, durables et moins coûteux qui prennent en compte les défis environnementaux, sociaux et sociétaux.

*Part des déplacements avec au moins deux passagers à bord