close

Nouvelle-Aquitaine Mobilités choisit Padam Mobility pour son offre mutualisée de Transport à la Demande Modalis

Au cœur de la plus grande région de France, Padam Mobility, filiale de Siemens Mobility et leader européen du Transport à la Demande, annoncer son partenariat avec Nouvelle-Aquitaine Mobilités. Une collaboration qui intègre le service phare de Padam Mobility : une application de Transport à la Demande intégrée, destinée à mutualiser les offres des réseaux de la région à travers Modalis. Vers une mise en commun progressive des interfaces pour les services de Transport à la Demande au sein d’une même plateforme.

Padam Mobility et Nouvelle-Aquitaine Mobilités collaborent afin d’intégrer une solution de Transport à la Demande au sein de l’application Modalis. Principal objectif : une seule application de TàD pour tous les territoires membres de NAM. Pour permettre de réaliser sa réservation de Transport à la Demande en fonction de son réseau de transport.  Le but à terme sera d’intégrer l’application dans l’écosystème du MaaS (Mobility as a Service) de Modalis. Cela devrait générer une gestion fluide et centralisée des déplacements.

« Dans le cadre de la collaboration avec PADAM Mobility, Nouvelle-Aquitaine Mobilités enrichit les services proposés à ses membres, avec la création de TAD Modalis. En mutualisant l’acquisition d’un logiciel de transport à la demande à l’échelle régionale, notre objectif est de faciliter une gestion harmonisée et efficace des services tant pour les usagers que pour les exploitants. Cette mutualisation doit nous permettre de réaliser des économies d’échelle et d’améliorer la qualité du transport pour tous les usagers. Après le lancement sur le territoire de Val Garonne, nous travaillons à mobiliser d’autres réseaux autour de ce projet avec Padam Mobility. »
Jerome Kravetz – Directeur de NAM

Un déploiement progressif vers une vision à long terme

Le déploiement de cette solution vient de débuter, avec le territoire de Val de Garonne fin avril 2024. Il sera suivi de Limoges en 2025. Ce projet ambitieux marque le début d’une évolution significative. Plus particulièrement dans la manière dont les services de transport sont proposés et gérés dans la région. Avec une vision à long terme qui promet d’étendre cette initiative à d’autres zones de Nouvelle-Aquitaine.

« Ce partenariat avec Nouvelle-Aquitaine Mobilités illustre notre engagement envers des solutions de mobilité innovantes et durables. Nous sommes ravis de débuter ce projet qui, nous en sommes convaincus, marquera un tournant décisif pour le transport public régional, toujours dans un objectif partagé de baisse de l’autosolisme via le report modal » déclare Thibault Lécuyer-Weber, le CEO de Padam Mobility.

Cet article pourrait vous intéresser : Padam Mobility référencé à la CATP.