close

Padam Mobility rejoint PAVE Europe pour innover et informer sur le domaine du transport autonome

[ANNONCE]

  • PAVE Europe a pour objectif d’éclairer le grand public sur les avantages offerts par le Transport autonome à la Demande, et de favoriser une prise de conscience et une acceptation généralisées de cette technologie disruptive.
  • En tant que membre du projet ULTIMO financé par l’UE, Padam Mobility, une entreprise du Groupe Siemens Mobility, intégrera naturellement sa technologie de pointe en matière de TàD et adaptée aux véhicules autonomes au sein de plusieurs projets, dans le but de prendre sa part dans la modernisation des transports publics.

Padam Mobility, fournisseur de logiciels de Transport à la Demande, a été officiellement présenté comme l’un des premiers membres de l’organisation à but non lucratif PAVE Europe (Partner for Autonomous Vehicles Education) lors de la première Assemblée Générale qui s’est tenue à la fin du mois de juin. Cette réunion en personne, qui a rassemblé tous les membres de PAVE Europe, a été un moment important au cours duquel les initiatives concrètes du projet et les prochaines étapes ont été discutées en détail. Cette réunion a joué un rôle prépondérant dans l’orientation et les suites à donner à cette collaboration.

PAVE Europe vise à éclairer le public sur les avantages offerts par le Transport autonome à la Demande, en tenant compte de tous les facteurs qui influencent les véhicules autonomes (AV) dans les domaines social, juridique, politique, environnemental et technologique. En abordant ces différents aspects, les membres de PAVE Europe s’efforcent collectivement de générer des informations factuelles sur le fonctionnement des véhicules autonomes à la demande.

Padam Mobility a déjà acquis une expérience précieuse grâce à son projet « OL Vallée à la demande » en partenariat avec Keolis à Lyon. Ce projet, soutenu par le prédécesseur d’ULTIMO, Avenue, visait à déterminer l’intégration optimale des véhicules autonomes en conditions réelles (sur les voies de circulation) et à identifier les défis restant à relever.

Dans les mois à venir, Padam Mobility, en collaboration avec les tpg à Genève, se lancera dans un autre service de véhicules autonomes passionnant. Ce projet innovant prévoit le déploiement de trois véhicules automatisés dans une zone à trafic mixte de 0,38 km², couvrant plus de 70 arrêts pour relier de manière flexible diverses installations au sein du domaine de Belle-Idée, telles qu’un hôpital, un jardin d’enfants et des restaurants, ainsi que le réseau de transport public traditionnel. Ce projet représente une avancée significative dans la mise en place de solutions de transport autonome efficaces et pratiques au sein du domaine, améliorant ainsi la connectivité et l’accessibilité pour tous.

En joignant ses forces à celles de PAVE Europe, Padam Mobility renforce son engagement à éclairer le public sur les avantages du Transport autonome à la Demande dans le contexte des transports publics routiers. Grâce à des efforts de collaboration et à des solutions innovantes, Padam Mobility et PAVE Europe cherchent à créer un avenir où les véhicules sans conducteur s’intègreront aisément au sein des réseaux de transport existants, améliorant ainsi l’accessibilité, l’efficacité et l’impact carbone des politiques de mobilités publiques.

Pour en savoir plus sur PAVE Europe, rendez-vous sur le site internet de l’initiative ou sur le formulaire de contact de Padam Mobility. Une newsletter est disponible.

Cet article pourrait vous intéresser : Padam Mobility passe le cap des 5 millions de trajets effectués !