close

Padam Mobility pilote des véhicules autonomes à la demande à Lyon

OL Vallee

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le cadre du projet financé par l’Union européenne AVENUE, qui teste des navettes autonomes dans quatre villes européennes , dont Luxembourg, Genève et Copenhague, Padam Mobility a été engagé en tant que partenaire technologique de confiance pour la région lyonnaise. Depuis mai 2022, les voyageurs peuvent réserver des trajets sur le service de navettes autonomes OL Vallée À la Demande.

Durant une phase initiale, deux navettes autonomes circulent entre l’arrêt de tramway Décines Grand Large et le stade Groupama, couvrant une superficie de 0,5 km² (voir carte ci-dessous). Auparavant dans cette zone, il n’y avait pas de service de transport public pour relier les voyageurs au réseau de transport fixe. Les navettes autonomes permettent ainsi aux flux de passagers d’être transportés de A à B avec aisance. De plus, il est possible d’utiliser les navettes autonomes en « électron-libre », c’est-à-dire sans itinéraire fixe, sur le campus du stade.

Keolis , en partenariat avec Padam Mobility, teste des navettes autonomes à Lyon depuis 2016 et souhaite faire évoluer l’expérience utilisateur. Padam Mobility permet aux utilisateurs de réserver facilement les navettes via une application dédiée et de suivre leur statut en temps réel.

Dans la première phase de test, le service fonctionne tous les jours de 11h50 à 19h45. Après une courte pause estivale, le service reprendra en septembre 2022.

AV Lyon
Zone de desserte du nouveau service “OL Vallée À la Demande”. 

Cet article pourrait vous intéresser : La STO reconduit le service de transport à la demande dans les secteurs de Buckingham et Masson-Angers.

À propos de Padam Mobility