Padam Mobility et Avanza s’associent pour lancer le service de Transport à la Demande Avanza – TAD, exploité par Avanza. Ce projet vise à améliorer la mobilité dans la zone métropolitaine de Malaga, y compris Cártama, Alhaurín el Grande et, bientôt, Benalmádena.
La nouvelle plateforme Avanza – TAD a été lancée le 23 mars 2023 et offre une solution de transport efficace et accessible à tous les usagers, s’adaptant également aux personnes à mobilité réduite. L’objectif principal est de faciliter l’accès à l’hôpital Valle de Guadalhorce et d’améliorer la mobilité dans les villes de Cártama, Alhaurín el Grande et, à partir du 10 avril, à Benalmádena.
Améliorer l’existant
Avanza exploite un service de transport à la demande (TAD) à Malaga depuis 2018. En mars de cette année, elle a commencé à travailler avec Padam Mobility, dans le but de continuer à offrir un service de qualité, de plus en plus adapté aux besoins de l’utilisateur : désormais, les voyageurs peuvent réserver leurs trajets également via un site web et une application plus intuitive et complète. De plus, avec l’incorporation de Benalmádena, le service s’étend encore plus dans la province, améliorant la mobilité et facilitant l’accès aux services essentiels.
Le service Avanza – TAD compte deux véhicules, et bientôt quatre avec Benalmádena. Les horaires du service varient en fonction du territoire : à Alhaurín el Grande, il fonctionne du lundi au vendredi de 8h00 à 13h30, tandis qu’à Cártama, il fonctionne du lundi au vendredi de 6h00 à 22h00.
« Comme il s’agit d’un modèle consolidé et réussi dans les municipalités où il a été mis en œuvre, nous sommes convaincus qu’il continuera à s’étendre à d’autres zones de la province à faible densité de population avec l’aide d’Avanza, en tant qu’experts en gestion de la mobilité, et de Padam Mobility, qui fournit de nouvelles technologies et approches pour optimiser davantage le transport à la demande”.
José Mª Sanabria – Directeur des opérations de la division sud d’Avanza
Défis géographiques et technologie innovante : une combinaison gagnante pour Avanza – TAD
La zone urbaine de Malaga présente un paradigme géographique particulier, avec une combinaison de zones densément peuplées et de zones périurbaines qui connaissent souvent des difficultés de mobilité. Pour relever ce défi, Avanza – TAD a mis en place des lignes virtuelles qui permettent une plus grande flexibilité et adaptabilité des itinéraires de transport.
Avanza – TAD s’appuie sur la technologie et les interfaces de Padam Mobility, notamment une application utilisateur, un site web de réservation et une application pour les chauffeurs. Ces outils innovants permettent une meilleure coordination et une plus grande efficacité dans la prestation de services, optimisant ainsi le transport en fonction des besoins des utilisateurs.
Actuellement, le service transporte 1 340 usagers mensuels à Cártama et 328 usagers mensuels à Alhaurín el Grande. Grâce à son approche adaptative et à sa capacité à surmonter les défis géographiques uniques de la province de Malaga, ces chiffres devraient augmenter avec l’expansion du service.
« Le transport à la demande s’est avéré être une solution exceptionnelle pour améliorer la mobilité dans les zones périurbaines de Malaga. En s’adaptant aux besoins réels de nos utilisateurs et en fournissant un service accessible à tous, Avanza – TAD améliore significativement la qualité de vie de nos citoyens et la durabilité écologique de notre région. »
José Mª Sanabria – Directeur des opérations de la division sud d’Avanza
Pour plus d’informations sur les territoires qui déploient les solutions proposées par Padam Mobility.
Cet article pourrait vous intéresser : Le TàD, un mode de transport unique pour des cas d’utilisation variés.