close

Avec HertsLynx, Padam Mobility continue son expansion au Royaume-Uni

HertsLynx

Padam Mobility lance HertsLynx, le premier Transport à la Demande du Royaume-Uni déployé grâce au Fonds pour la Mobilité Rurale (Rural Mobility Fund) du Ministère des Transports.

Le 19 septembre 2021, HertsLynx, un nouveau service de Transport à la Demande (TAD) développé par Padam Mobility et exploité par Uno Bus, est lancé dans les zones rurales du Comté de Hertfordshire au Royaume-Uni. Il desservira des villages du nord et de l’est du comté et des destinations fixes dans les centres-villes. Le service devrait faciliter les déplacements des passagers dans ces zones à faible densité et répondre aux besoins cruciaux de mobilité.

Le service HertsLynx sera le premier service de TAD au Royaume-Uni à être financé par le Fond pour la Mobilité Rurale (Rural Mobility Fund) du Ministère des Transports. Pour lancer le service, le conseil du Comté de Hertfordshire a reçu 1 472 000 £ (sur un total de 20 millions de £ de RMF répartis entre 17 Comtés).

Le service HertsLynx est conçu pour améliorer les connexions entre les zones rurales, notamment en comblant une lacune dans l’offre de transport public pour les trajets est/ouest du Comté et l’accès aux centres-villes. Il permet ainsi d’élargir l’accès à l’emploi, à l’éducation, aux soins de santé et aux commerces. Le projet proposé desservira le nord et l’est du Herts, en se concentrant principalement sur Buntingford et ses environs. Les déplacements seront autorisés partout dans cette zone, mais les passagers pourront également se rendre à des points clés – tels que les hôpitaux et les rues commerçantes – dans six villes environnantes : Royston, Baldock, Letchworth, Hitchin, Stevenage et Bishop’s Stortford.

Le service s’appuiera sur 3 nouveaux véhicules modernes (opérant dans le Hertfordshire en électron libre) et 2 bus supplémentaires prévus pour la deuxième année (5 véhicules au total). Il fonctionnera de 7h00 à 19h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 16h00 les dimanches et jours fériés. Les trajets pourront être réservés en temps réel ou à l’avance (jusqu’à 30 jours à l’avance).

Le service HertsLynx étant géré par Padam Mobility, il est garanti que les réservations de trajets confirmées seront effectuées par l’opérateur. Aucun client ne sera confronté à une annulation de dernière minute, ce qui peut arriver avec d’autres solutions technologiques de Transport à la Demande.

Un lancement auprès des parties prenantes a eu lieu le 16 septembre pour présenter le service aux parties prenantes et aux médias locaux.

Visitez le site web du service HertsLynx

Pourquoi Padam Mobility ?

Dans le cadre des opérations du service HertsLynx, Padam Mobility soutiendra le Conseil du Comté de Herts dans la réalisation de plusieurs objectifs :

  • Soutenir les populations non-motorisées dans leurs déplacements (seniors, mineurs, etc.).
  • Réduire la dépendance à la voiture individuelle et ses impacts négatifs (pollution, coûts d’entretien, etc.)
  • Désenclaver certaines zones peu denses en offrant un service public accessible tous les jours et en améliorer l’accès aux services, aux emplois et aux équipements de santé.
  • Digitaliser le territoire avec l’introduction d’une solution basée sur des algorithmes d’optimisation grâce à l’intelligence artificielle, mais aussi sur des interfaces ergonomiques.

 

En savoir plus sur Padam Mobility.

Cet article pourrait vous intéresser : Padam Mobility et B.E. Green lancent leurs offres clé en main pour une mobilité intelligente et décarbonnée