Padam Mobility et Hacon ont développé une application de mobilité pour la ville d’Albi et ses environs, dans le sud-ouest de la France.
L’application « libéA mobilités » donne accès aux services de mobilité de la région d’Albi. Elle cartographie l’ensemble de l’offre de mobilité de la région et fournit des informations sur les horaires régionaux des transports publics et du Transport à la Demande.
Une nouvelle marque régionale pour regrouper toutes les offres de mobilité
Dans un contexte d’offre de mobilité croissante et d’évolution des usages, la Communauté d’agglomération de l’Albigeois a mis en place une nouvelle marque régionale pour ses offres de mobilité : libéA. Cette nouvelle marque affiche l’ambition de fournir aux habitants du territoire une mobilité durable et responsable. Derrière cet affichage, une vraie volonté d’harmoniser l’offre de transport pour faciliter les déplacements intermodaux des usagers.
La nouvelle identité de marque se reflète dans la nouvelle application libéA mobilités, développée par Hacon et Padam Mobility et disponible depuis fin juin. Les utilisateurs de l’application bénéficient d’une expérience augmentée pour effectuer leurs trajets. Les correspondances intermodales les plus optimales sont présentées sur la base des données existantes transmises en temps réel par les différents opérateurs publics locaux de l’agglomération. Un classement par ordre de pertinence permet d’aider l’usager dans son choix. S’il n’existe pas de ligne fixe pour une partie du trajet, l’application indique les services de Transport à la Demande disponibles. Des itinéraires pour la marche et le vélo sont également intégrés. Ainsi, les passagers bénéficient toujours de la meilleure information pour tous leurs trajets du premier au dernier kilomètre.
Ces articles pourraient vous intéresser :
Padam Mobility pilote des véhicules autonomes à la demande à Lyon